Hello Handicap PME du 05 au 08 décembre, Inscrivez-vous !

À Paris, un nouveau guide touristique dédié au handicap

À Paris, un nouveau guide touristique dédié au handicap

Résumé : Pour visiter Paris avec un handicap, l'Office du tourisme et des congrès met à jour, en 2016, "Paris accessible", son guide entièrement dédié aux touristes en situation de handicap. 28 pages pour se déplacer dans la Capitale sans stress.
 
Par le

Pour permettre une visite de la ville avec un handicap, Paris accessible a été édité pour la première fois en 2011. Depuis, ce document d'une petite trentaine de pages, qui informe les touristes handicapés sur les établissements et activités accessibles dans la Capitale, est disponible à la demande et téléchargeable en ligne sur le site de l'Office du tourisme et des congrès (en lien ci-dessous).

La brochure donne des compléments d'information accessibilité en matière de transports, d'activités et d'établissements adaptés (restaurants, musées, hôtels…), quel que soit le handicap. Il propose également un exemple de parcours touristique le long de la Seine, adapté aux personnes en fauteuil roulant.

Traduit en anglais, il complète d'autres dossiers déjà existants sur la thématique du handicap, disponibles en ligne sur le site de l'Office.

En 2016, petite nouveauté : des exemplaires au format A4, avec caractères agrandis ou en braille (français), sont édités à la demande au bureau d'accueil Pyramides (Paris 8e) pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.

© Office du tourisme de Paris / Pixabay

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Aimée Le Goff, journaliste Handicap.fr"

Commentaires

Soumettre un commentaire
Rappel : merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux... Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants.